« Yelp Poured Something Special For Christmas! | Main | Yelp Met Son Plus Vilain Pull @ Lunettes de Marius »

December 13, 2012

Yelp's Winter Food Festival à La Cartonnerie !

Posted by Elodie

F1000002@Lomography & Retro Chic

Pour fêter la fin de la 2ème année de Yelp Paris, quoi de mieux qu'une soirée de Noël rassemblant 300 Yelpeurs, 20 commerçants parisiens, et à boire et à manger à n'en plus finir, tout ça...gratuitement? C'était le Yelp's Winter Food Festival et ça avait lieu le mardi 4 décembre à La Cartonnerie. La crème de la crème des adresses les plus savoureuses de la capitale ont offert à la communauté une expérience sur mesure, pour le plus grand bonheur des gourmands... 

Yelp-winter-food-festival-de-quelle-planete-es-tu© De Quelle Planète Es Tu?

Première impression de la soirée: le lieu. Cette ancienne cartonnerie au cachet indéniable a accueilli les invités dans 4 espaces personnalisés pour l'occasion: du grenier plein de bric à brac avec son stand Lomography vintage, à la salle toute rose où l'on pouvait se délecter de douceurs (Yaourt Glacé de Chacun Ses Goûts, Eau de Coco Vita Coco et Chips Tyrrell's), en passant par la verrière pleine de verdure et de boiseries. Un vrai décor de film plein de recoins, qui a charmé les Yelpeurs.

Fanny©Fanny B

CollageAteliers de la Souris Verte

Une fois passées la queue et l'entrée assurée par la team des Community Managers de Lyon, Lille, et Marseille, les gourmets pouvaient commencer le Food Marathon: les moins frileux se dirigent rapidement vers le Food Truck de Cantine California, garé devant la salle. L'équipe courageuse servait, aux cotés de Norge, les Produits du Centre de la Mer de Norvège, une sélection de burgers et de frites absolument divins. Après cette (copieuse) mise en bouche, retour à l'intérieur où l'on faisait déjà la queue pour goûter les hot dogs authentiques de Coney Island Dinner ou les pizzas à la coupe savoureuses de Pi Hour. Et du succès, elles en ont une ! Les yeux grand ouverts, on piétinait devant ses stands pour recroquer une part de pizza aux garnitures décadentes ou un hot dog à la choucroute.

Collage2Coney Island Dinner/Cantine California/Pi Hour

Après ce festival de junk food haut de gamme, un peu de verdure avec les smoothies, les chips et le pesto au Kale des jeunes et jolies américaines derrière The Kale Project. Un ingrédient qui en surpris plus d'un et emballé tout le monde ! Chips fines et gourmandes au panais, au cidre et au sel ou au cheddar, Tyrrell's aussi comblait les petites faims tout au long de la soirée. Repus côté salé? Le sucré aussi réservait de chouettes surprises. D'abord les Yaourts Glacés de Chacun Ses Goûts, personnalisables. Chocolat 70%, pomme verte, ou nature 0% au crumble, au caramel au beurre salé ou aux fruits. 

Collage4

IMG_1027
Ensuite, pourquoi se priver d'un cupcake Red Velvet de Sugardaze, les meilleurs cupcakes de Paris? Tous les préjugés sont restés au placard pour ces petites bouchées d'amour qui ont émerveillés les festivaliers. Un peu plus loin c'étaient le carrot cake, les biscuits et la Gingerbread House ravissante de Sugarplum Bake Shop qui sucitaient l'émotion: fondants et généreux, impossible d'y résister. La touche Glam? Fauchon et son Chef exceptionnel Fabien Rouillard étaient là et servaient des plateaux entiers d'éclairs à la noisette et de feuilletés à la crème, à déguster en digestif avec les cocktails Old Fashioned tout en délicatesse du duo branché de Sherrybutt. À base de whiskey Nikka, on pouvait aussi déguster le spiritueux pur. 

Collage8Fauchon/Sherry butt/Sugarplum Cakeshop

Et pour arroser tout ça? Si l'eau de coco n'était pas assez forte pour vous, les vins audacieux d'All You Need Is Wine ou la bière parisienne Demory rafraichissaient les gosiers des plus asséchés. Après avoir pu profiter de tous ces stands, il ne restait plus qu'à monter au grenier découvrir l'atelier beauté DIY des Ateliers de La Souris Verte ou le photobooth de Lomo, customisé avec les fripes & accessoires de la boutique Retro Chic.

Collage9
IMG_1029
Aux platines? Christoph N, Community Manager de Bruxelles et DJ Le Frog pendant son temps libre, a ravi les oreilles des plus mélomanes. Et le petit bonus de la soirée? L'offre spéciale Yelp de Chauffeur Privé, qui vous permettait, comme Benjamin C, de rentrer chez vous... en jaguar ! 

Vous voulez savoir ce que les Yelpeurs en ont pensé? Voici quelques extraits !

Jonas P: "C'était tout simplement parfait. La Cartonnerie est tout d'abord un superbe lieu, les stands rivalisaient de déclices ... et surtout, comme à chaque soirée Yelp, les gens sont juste super cool et c'est facile de rencontrer de nouvelles personnes"

Collage10
Perle D: "Réunir autant de sponsors de cette qualité dans un lieu aussi atypique pour notre plus grand plaisir ça mérite bien un grand coup de chapeau ;)"

Karim D: "Woaaah ! je n'ai pas de mot pour décrire cette soirée, un gros WOAAAAHH ! C'était Noel avant l'heure, les pizze salées puis sucrées de chez Pi, les burgers de la cantine california, pâtisseries de chez Fauchon, les cupcakes de tueurs de SugarDaze, les douceurs de SugarPlum, les frozen yogourt de chacun ses goûts, la bière Demory et le whisky de Sherry Butt ..."

Collage11
Judicaëlle M

"- mention "délice" aux burgers au saumon Cantine California 
- mention "régal hyperglycémique" aux délicieux shortbreads de chez Sugar Plum
- mention "food porn" aux magnifiques (et délicieux, évidemment, mais ça devient redondant tellement tout était délicieux !) cupcakes Sugar Daze
- mention "découverte" au Kale project
Et enfin mention "bonne humeur" aux intervenants des boissons Vita Coco !"

Marion C: "Parfait"

...Et pour lire les 94 AVIS sur la soirée et publier le vôtre, c'est par    

Retrouvez les PHOTOS de la soirée (par Fut-il.com), ainsi que les photos de Lomography !

IMG_1267
Your Yelp Team! (de la gauche à la droite en commençant par le haut: Lucie C à Lille, Julie M à Marseille, Zeva B pour Yelp France, Camille L à Lyon, Christoph N à Bruxelles, Elodie F à Paris, et notre Yelpeuse bordelaise en visite, Cyrielle T)

Bonnes fêtes, à très vite pour la prochaine soirée Elite en janvier et d'ici là, ABSY*!

Elodie F

Yelp Paris Community Manager

IMG_1174copie



*À Bientôt Sur Yelp

Comments

The comments to this entry are closed.

Follow the Yelp Community Blog and read about the adventures of Yelpers and Elites worldwide. Learn about events, parties, and other Yelp happenings across the planet!

Sign up for the Weekly Yelp!

Yelp Events on Flickr

Careers at Yelp